L’Alliance Ventures finance généreusement l’application mobile Transit
Face à la multiplication des modes de transport et à la difficulté de circulation, les constructeurs automobiles sont aujourd’hui conscients de l’importance d’agir pour une plus grande mobilité. Ces derniers ont accueilli avec bienveillance le projet développé par la start-up Canadienne Transit qui est de créer une application intelligente capable de fournir les meilleurs itinéraires, quel que soit le type de transport. L’Alliance Ventures s’est en outre montrée généreuse en finançant à hauteur de 18 millions de dollars la mise en place de cette application.
Une levée de fonds d’environ 18 millions de dollars
Comme toujours, l’Alliance Ventures, qui regroupe les constructeurs Renault, Mitsubishi et Nissan soutient des projets relatifs à la circulation et à l’automobile. Elle utilise une partie de leur fonds capital-risque pour financer des projets avant-gardistes dans ce domaine. Pour cette année, c’est la start-up canadienne Transit qui a pu susciter son intérêt de par son idée innovante. En effet, Transit compte concevoir une application mobile qui permet de vérifier les horaires de tous types de transport. À noter que ce projet a mobilisé près de 18 millions de dollars de fonds alloué par Alliance Ventures.
Une vérification horaire intelligente et rapide
S’il existait des applications ciblées sur un service de transport donné, celle dont la start-up canadienne compte créer est plus ergonomique. En effet, cette application permet de se connecter à tous les terminaux de services de transports et de savoir à tout moment les horaires de départ ou d’arrivée. Dorénavant, si un client veut chercher un taxi, un VTC, un train ou le métro, il pourra juste lancer l’application pour retrouver tous les horaires, connaitre les meilleures itinéraires pour se déplacer d’une ville à l’autre. Cette application est apte à connaitre s’il y a des bouchons dans telles zones de circulation et quels sont les meilleurs itinéraires pour les contourner. C’est un processus qui permet de gagner énormément de temps en regroupant intelligemment les données de tous les services de transport dans plus de 175 villes de l’Europe.
Les constructeurs automobiles sont pour la mobilité partagée
Cette participation à un projet de tracking multimodal montre la volonté des constructeurs automobiles d’offrir une mobilité partagée pour tous. Ces constructeurs sont conscients de l’impact positif qu’aurait ce soutien au niveau national. Mis à part l’Alliance Ventures, d’autres constructeurs ont aussi contribué à cette levée de fonds, à savoir Land Rover et Jaguar. Le directeur d’Alliance Ventures, François Dossa a d’ailleurs exprimé dans son interview, leur engouement pour ce type d’investissement qui favorise la mobilité.